bonomarzo.info

David rubinger photos for sale


À votre avis, quels sont les sujets de disputes les plus fréquents au sein des couples?

Les beaux-parents ? Les enfants ? L’intimité physique ? Le manque de communication ?

Selon de nouvelles études, l'argent est la première source de conflit dans la plupart des mariages.

Certains couples se disputent tellement à ce sujet que même une fois divorcés, ils s’attendent inconsciemment à ce que ce genre de conflits se reproduise avec leur nouveau partenaire. Les disputes portent généralement sur la gestion des dépenses, l'utilisation de l'argent comme moyen de contrôle lorsqu'un conjoint gagne plus que l'autre, ou encore sur les mensonges à propos de dépenses que l’on n’ose pas avouer.

Depuis 1986, Dr Terri Orbach, professeur à l'université de Maryland, recueille des informations auprès de 373 couples, à partir de leur première année de mariage. 46% de ces couples ont divorcé. Ceux qui se sont engagés dans de nouvelles relations ont été interrogés sur leurs erreurs et leurs regrets.

Ces personnes ont réfléchi aux raisons qui ont mené leur couple à la rupture, ainsi qu'aux efforts qu’ils pourraient fournir dans le but d'améliorer leur relation pour le prochain round. En comparant leurs témoignages, Dr Orbach a relevé cinq faux-pas fatals qui ont contribué à la détérioration de leur relation de couple.

Résultats : des conseils conjugaux essentiels donnés par ceux qui ont pris conscience de leurs erreurs et ne souhaitent à tout prix pas les reproduire.

ERREUR N°1 : NE PAS EXPRIMER SON AMOUR ASSEZ SOUVENT

Nous sommes nombreux/ses à penser que nos époux/ses savent pertinemment que nous les aimons. Nous ne prenons pas le temps de leur faire des compliments, de leur témoigner notre affection, de leur déclarer notre flamme, ou de leur faire sentir combien nous les apprécions. Les divorcés interrogés insistent sur l'importance d'exprimer notre amour plus souvent en complimentant nos époux/ses sur : leur personnalité, leurs idées, leurs manières de faire les choses, et sur les efforts qu’ils fournissent pour ajouter du piment au quotidien du couple.

Que pouvons-nous faire pour renforcer notre couple et exprimer notre amour ?

Renforcer son couple ne nécessite ni beaucoup d'argent ni une longue préparation.

Des petits mots ou gestes affectueux au quotidien aident à resserrer les liens et à établir un sentiment de confiance et d'amour. Par exemple, terminez vos conversations téléphoniques par un mot doux, complimentez votre conjoint sur la patience dont il/elle fait preuve après une longue journée passée avec les enfants, exprimez lui votre reconnaissance pour sa capacité à travailler sous pression. Ne laissez pas passer une seule journée sans un petit mot gentil ou une petite attention à son égard. Même le fait de préparer une bonne tasse de café à votre conjoint peut devenir une véritable marque d’attention.

ERREUR N°2 : SE RACCROCHER AU PASSÉ

Nous ne prenons pas conscience à quel point les émotions liées à notre passé subsistent dans nos cœurs et nos esprits, mais de surcroît, pèsent sur notre esprit et nous empêchent d'avancer. Nous gardons en nous les jalousies de nos anciennes relations, ainsi que les vieilles blessures et même les heurts liés à notre enfance qui handicapent notre capacité à forger de nouveaux liens aujourd’hui.

Des couples m'ont avoué souhaiter le divorce à cause de vieilles querelles, et ce malgré le fait que les époux aient mûri et que les problèmes en question n'aient pas resurgi à nouveau. Garder en soi la tristesse et la douleur du passé nous empêche d'aimer pleinement dans le présent. Il est essentiel d'apprendre à lâcher prise.

Si nous souhaitons vivre pleinement le présent, nous devons commencer par oublier le passé.

Apprenez à pardonner. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais vous vous sentirez mieux dans votre peau, vous en ressortirez plus avisé et plus fort.

Quand vous avez un différend avec votre conjoint, n'allez pas en chercher d'autres. Certains ont le don incroyable de remettre sur le tapis de vieux conflits. Ils répètent mot pour mot des conversations qui auraient dû être bouclées et résolues depuis longtemps. Les vieilles blessures sont ainsi rouvertes. Et on se retrouve coincé, pris au piège par le passé.

ERREUR N°3 : SE DISPUTER À CAUSE DE L'ARGENT

Pourquoi l'argent est-il une si grande source de conflits dans la majorité des couples ?

Chacun a sa propre vision des choses quand il s'agit de dépenser ou d'économiser de l'argent, ce qui peut avoir des répercussions sur le mode de vie du couple. Ce que les uns perçoivent comme de sages économies est considéré par les autres comme de la radinerie. Les uns veulent voyager, s'acheter des habits à la mode et manger au resto tandis que les autres n'y voient qu'extravagance et superflu.

Il en résulte des tensions au sein du couple qui peuvent conduire à une lente et pernicieuse érosion de la relation.

Il est sage de discuter des objectifs financiers de chacun et de définir une approche commune de dépense et d'épargne, ainsi que de se mettre d'accord sur des limites et sur le luxe que le couple peut s'accorder. Quelques conseils utiles :

Si vous avez l'habitude de mentir à propos de vos dépenses ou de dissimuler vos achats, vous devez absolument aborder ce sujet avec votre conjoint. N'utilisez pas l'argent comme un moyen de contrôle sur votre époux/se. Réglez les différends concernant vos attentes et vos façons de dépenser en parlant ensemble.

Agissez avant que les problèmes ne surgissent. Il n'est pas sage de remettre ce genre de discussion au dernier moment, le jour où votre relevé de carte bleue arrive dans votre boîte aux lettres et sera découvert avec grande consternation. Les conséquences peuvent être fatales.

ERREUR N°4 : REJETTER LA FAUTE SUR AUTRUI

Rejeter constamment la faute sur autrui lorsque les problèmes surgissent indique que nous abordons les défis d'un œil critique plutôt que de chercher à les résoudre. Quand il y a un problème à régler, faites attention à ne pas mettre la faute sur le dos de l'autre.

"Les enfants ont hérité cette sale manie de toi."

"Tu es trop lunatique."

Cherchez plutôt des solutions qui vous aideront à résoudre le problème. Travaillez ensemble, comme une équipe, et arrêtez de faire des critiques. Dites "nous" plutôt que "tu".

"Comment devrions-nous réagir quand les enfants n’obéissent pas ?"

"Comment pourrions-nous ménager du temps à deux afin d'être moins stressés?"

ERREUR N°5 : LE MANQUE DE COMMUNICATION EFFICACE

Une communication saine est le secret d’une vie de couple épanouie. Il est souvent déjà trop tard lorsque nous prenons conscience que nos conversations tournent uniquement autour de questions de routine : Qui emmène les enfants à l'école ? Est-ce que les factures sont payées ? Qui fait les courses ? La flamme s'est éteinte.

Intéressez-vous à ce qui se passe dans la vie de l'autre. Riez ensemble. Remémorez-vous ces moments où vous ne pouviez vous empêcher de lui demander ce à quoi il/elle pense, ce qu'il/elle aime, quels sont ses rêves ? Pourquoi laisser le temps émousser notre désir de découvrir l’autre ?

Certains d’entre nous s’adressent avec moult politesses à leurs amis et à leurs collègues mais n'ont pas la patience de parler gentiment à leur époux/se. Et même si nous parlons calmement, c'est souvent avec la tête baissée sur nos Iphones.

Prenez le temps de méditer sur ces leçons que nous enseignent ceux qui regrettent leurs erreurs passées. Chaque jour est une nouvelle occasion de nous rapprocher de ceux que nous aimons.



Related News


How to sync photos from ipod to pc
Free printable birthday cards for kids with photo
Brian mullins photography reviews
Photographers in athens tn
Free printable photo cards online
Formato de constancia de identidad con fotografia
Canon eos rebel t3i photography blog