bonomarzo.info

Faire des montages photos en ligne



Voilà une sélection de 15 sites qui offrent un service de retouche photo en ligne. Certains sites sont de véritables outils sophistiqués qui s’apparentent à des logiciels de retouche photo presque professionnels, d’autres sont plus simples et raviront les débutants ou ceux qui veulent un travail rapide. Le lecteur trouvera certainement chaussure à son pied dans cette sélection qui comblera 99% des besoins. N’oubliez pas de consulter la compilation:


Vous pouvez également trouver d’autres informations sur la rubrique:  ou sur retouche photo.

logo400x400_pub

Ce service s’approche de photo shop off-line et on se sent plus chez soi. Les outils les plus utilisés sont présents et le plus important est l’outil clone. Les photos retouchées sont sauvegardées sur le disque dur. Un must! Sachez qu’il existe une version mobile de l’outil.

(on y retrouvera pas le photoshop off line), il est  moins complet que pixlr mais une fois le compte créé, on a accès à d’autres services comme la création d’albums photos et  on peut importer nos photos à partir de nos comptes préférés (flickr, picassa…) donc quelques goodies intéressants. Ne vous attendez pas aux même caractéristiques que le photoshop pro!

Ce site serait le remplaçant de picnik, mais on voit déjà que de nombreuses fonctions de retouche photo vont être payantes à un moment donné. Il y a aussi des fonctions où le logo du site s’incruste  de façon trop voyante. Site à utiliser pendant la période où tout est gratuit.

 Picmonkey permet de faire les retouches photos pour les besoins bien plus que nécessaires et l’ergonomie est très agréable, on se sent bien guidé dans les menus. On peut également ajouter des objets, du texte et des cadres… A utiliser sans modération. Attention cependant une version payante est en cours de fabrication!  ==

Un site qui permet de réaliser des effets rapides en tout genre avec un paramétrage relativement correct.

Simple et rapide, ce service en ligne dispose de petits outils pour faire des effets de photo de base, effet de photo empilée, encadrement, photo et noir et blanc grey scale. On peut contraster la photo, la rendre plus nette. L’interface est vraiment agréable d’utilisation. Il est possible de sauvegarder la photo en ligne et un url est fourni.

retouche_photo02

Fotoflexer est également un service qui vaut le coup d’œil et qui permet de rajouter des objets, du texte et des objets qui clignotent et une section geek pour faire du morphing. Ce service est également très complet, avec une interface dépouillée mais avec plus que l’essentiel.

retouche_photo06

splashup

Ce service  se rapproche de en plus simple car il manque quelques fonctions comme clone stamp (cloner une partie de la photo pour la recoller ailleurs) qui devrait quand même être disponible de base. On peut importer les photos des principaux comptes d’hébergement de photos (facebook, flickr, Picassa)  ou directement à partir du web ou du pc. De la même façon on peut héberger les photos sur le site même.

L’interface est assez classique, avec la barre d’outil, les photos en couche, on a le droit à quelques filtres. Ce service s’appelait avant Fauxto.

Toujours par soucis de travailler sur plusieurs sources ne serait-ce que pour dupliquer certaines archives, ou simplement faire une retouche photo très rapide dans un cyber café, ce genre de site comblera l’usage de base pour une retouche photo. Il faut juste se souvenir qu’on a ouvert un compte et ne pas oublier l’url!

Sumot Paint qui lui serait plus axé sur le dessin que sur la retouche photo.  Les  nombreuses options dessin fait de ce logiciel en ligne, l’ un des meilleurs sur internet (sinon le meilleur).  . C’est donc un outil assez complémentaire, qui ravira surement les artistes en herbe.

La palette de gabarit de pinceaux est impressionnante :  voyez vous-même.

sumopaint

Il existe également des formes prédéfinies pour dessiner des étoiles, des sphères et d’autres formes géométriques dans la palette d’outils.

sumopaint

Le logiciel possède à peu près tous les éléments d’un logiciel de dessin classique avec la gestion en layer, la palette de couleur, les effets spéciaux… Pour ceux qui sont familiers avec d’autres outils du même genre, la prise en main sera donc facile. Voilà une réalisation faite en quelques secondes.

test de dessin en ligne

Pour tester sumo.fm l’application est en flash, au début cela met un certain temps à télécharger, mais ensuite la partie dessin ne souffre pas trop des temps retard du fait que c’est une application en ligne. Si vous achetez la version pro vous aurez également la possibilité de télécharger l’application sur votre pc et ce pour un prix tout à fait modique je dois dire.

Peut-être le meilleur pour la fin. 3 outils en un et bien d’autres en projet  mais c’est qui est le logiciel de retouche photo. Les possibilités sont édifiantes, regardez  un peu la galerie de photos du site et ce qu’on peut faire avec ce logiciel en ligne, comme disent les Américains “Awesome“, c’est . C’est une liste de photos générées par Phoenix où figure un tutorial succinct pour créer la même chose.

photoshopaviary

Fanstudio est simple d’utilisation, il ne retouche la photo que dans sa globalité. Élimination des yeux rouges, rajeunissement de la peau, élimination du bruit, évidemment l’orientation de la photo, correction de la lumière… Sur la droite il y a la liste des retouches qui ont été faites, on peut en un seul clic voir la photo originale ce qui est très pratique. Une fois la photo retouchée on peut soit la sauvegarder en ligne soi sur son pc et on nous offre également un lien ou un code pour intégrer la photo dans un blog. Ce dernier site m’a vraiment plu par sa simplicité d’utilisation bien que certaines fois il y a des commentaires en Russe incompréhensibles. Un très bon site pour le Quick and Dirty

fanstudio

Voilà un petit éditeur de photo en ligne, il ajoute des éléments plutôt bling, des phrases, des bulles, un peu de peinture, des insertions de personnages. Idéal pour faire une retouche amusante de photo et surtout de portrait.

retouche photo en ligne

 On peut sauvegarder la photo en ligne et la télécharger. Un code embed est fourni  pour l’inclure dans un blog. On peut envoyer la photo sous forme de ecard.

C’est peut-être un des meilleurs sites, car il offre plus de 50 effets photos dont le maquillage en ligne qui va ravir les filles.

 

Pixenate permet de faire les retouches photos de bases (yeux rouge…), permet de rajouter quelques effets personnalisés (warhol, ajout de composant: chapeau, moustache, blanchissement des dents à condition que le portrait soit bien dans l’axe, de la neige, des cœurs… basic mais ça peut dépanner. En plus on peut sauvegarder le tout sur fickr.

retouche_photo

Resizeimage, comme son nom l’indique,  redimensionne les images en ligne, de façon très simple et rapide.

redimensionner_photo

Charger une photo, choisir la taille (small medium ou large). Possibilité de redimensionner sur mesure et de rogner l’image (crop).  Une fois l’opération terminé, il suffit de récupérer la photo sur l’ordinateur.

Ce service fait la même chose que Resize image, avec quelques artifices de retouche photo supplémentaires comme une gomme. Au moment des tests l’application semblait assez lourde a télécharger.

Pour la retouche utra rapide de base, avec une prévisualisation des retouches avant application, on peut revenir sur une action seulement ou carrément revenir à l’original, avec quelques effets spéciaux qui s’appliquent sur l’ensemble de l’image. Simple mais rapide.

retouche_photo01

Si vous avez d’autres sites de retouche photo envoyer moi un mot sur

mise à jour le  mais2010

mise à jour Juin 2012

Tags:



Delicious

------------

«

»




Related News


Steam railway engines photos
Toledo photo booth rental
Free photos of hairy women
Pocket pc photo viewer
Photos of ombre hair
Charlie sheen latest photos