bonomarzo.info

Photon solar panel price


Par Olivier, le 01/03/2011

FacebookEmail

Ne pas stocker en ligneStocker ses données en ligne comportent de nombreux avantages. Pourtant, soyons honnêtes, on peut aussi avoir de nombreuses raisons de ne pas le faire. En voici déjà 10…

  1. Pas sûr que ces sites durent dans le temps
    Si je stocke mes données sur un site qui finit un jour par disparaître, où est l’intérêt ? Il y a déjà eu des cas et il y en aura d’autres. C’est la loi du marché. On est rentable ou on disparaît. A moins de savoir s’adapter ou de trouver un partenaire capable de supporter la charge financière sur la durée. avait une offre irrésistible, mais n’a pas réussi à être rentable et a fini par disparaître.  , avant de finalement être racheté par Lastpass et assurer la continuité de son offre de stockage/partage/synchronisation de favoris..
  2. Leurs offres changent sans prévenir
    Il est vrai qu’une entreprise intelligente se doit d’adapter son offre si elle s’avère inadaptée ou pas assez rentable. Parfois, c’est le tarif qui baisse ou la capacité qui augmente. . Parfois, c’est dans l’autre sens. Le prix augmente pour essayer d’être rentable. ..
  3. PirateDes milliers de pirates cherchent à y voler nos données confidentielles
    . C’est une course technologique incessante entre les gendarmes (ou les responsables de sécurité informatique) et les voleurs. Les sites de stockage en ligne sont censées être des forteresses imprenables.  Mais les pirates parviennent toujours à trouver une faille quelque part. Quel est le risque réel ? Difficile à dire….
  4. Le site pourrait utiliser mes données à des fins marketing
    C’est aussi un sujet abordé lors de l’émission Capital sur M6. Nos données peuvent être utilisées au moins de deux façons :

    Le fait de se voir afficher un contenu ou une pub personnalisée peut ne pas être un problème pour vous. C’est un sujet que chacun peut ressentir à sa manière.
    Trop cher

  5. Le gratuit est limité,  le payant est cher Les offres gratuites sont en général liées à une ou plusieurs limitations : durée (1 mois à l’essai, par exemple), capacité (souvent 1 ou 2 Go, parfois 25 Go), fonctionnalités (synchronisation devient payante pour les mobiles, par exemple). Si on veut plus, il faut payer. Cher, si on veut beaucoup.
  6. Le téléversement (upload) des données est trop long
    Le principe de la connexion en , c’est le A, pour Asymmetric. Explication : puisque nous utilisons notre connexion principalement pour recevoir des données, beaucoup plus que pour en envoyer, le système a été conçu pour privilégier la réception devenue aujourd’hui très rapide, alors que l’envoi des données reste à une vitesse très limitée. L’envoi de vos données vers un site peut donc prendre des heures, voire des jours (ou plutôt des nuits, sans doute), si vous voulez sauvegarder un gros volume..
  7. Pas facile de choisir un site de stockage en ligne
    Il existe de plus en plus de sites, français ou étrangers, récents ou anciens, généraux ou spécialisés, sérieux ou douteux, bon marché, gratuit, ou très cher… Comment choisir ? Mon blog pourra vous apporter . Mais le choix vous appartiendra toujours car il dépendra de vos ..
  8. Le logiciel fourni n’est pas compatible avec mon ordinateur ou mon mobile
    Si votre ordinateur est sous ou Mac, ou si vous avez un mobile Blackberry, tous les sites de stockage en ligne ne seront pas forcément entièrement compatible. Vous trouverez sans doute votre bonheur malgré tout, mais le choix sera plus restreint..
  9. Je peux aussi bien sauvegarder sur un disque dur externe, pour bien moins cher
    Oui, c’est vrai :
    • un disque dur, c’est de l’ordre de 100 euros pour 1000 Go, soit environ 5 euros pour 50 Go.
    • un stockage en ligne, comme Dropbox, par exemple, c’est 10$ par mois (120$ par an), pour 50 Go.

    Sur 5 ans, ça fait 5 euros contre 600 euros.
    Soit environ 120 fois plus cher pour le stockage en ligne…

    Sur 50 ans, ça fait même 1200 fois plus cher… En supposant que le disque dur tienne sur la durée, que les prix du service en ligne n’aient pas changé, que l’euro et le dollar conservent les mêmes valeurs, etc., bref que des choses improbables… Mais l’exercice est intéressant malgré tout.

  10. Je peux aussi très bien avoir mon propre serveur web
    Avoir son propre serveur à la maison (ou à distance, chez un proche) est effectivement une solution possible. Une variante du serveur est le disque NAS, c’est à dire un disque dur connecté en réseau.

[MAJ 7 mars 2011] En fait, j’avais oublié une 11ème raison possible :

Et vous, vous en pensez quoi ? Ces raisons vous font-elles hésiter, ou tout du moins, limiter l’utilisation que vous feriez de ces services de stockage en ligne ?

J'ai encore un truc à vous dire...

Google/Samsung Nexus S/Picasaweb, l'anecdote du jour : attention aux données EXIF !

10 raisons pour stocker ses fichiers en ligne (malgré tout...)

Emission Capital sur M6 : stockage en ligne et Mozy

Comparons les comparatifs de stockages en ligne...

FacebookEmail

Suivez-moi sur Twitter !



Related News


Free photo prints with free shipping uk
Rogaine foam before and after photos
Russian passport photos nyc
Describe photosynthesis in plants
Toby keith photos wife